Rena-Circa on DeviantArthttps://www.deviantart.com/rena-circa/art/Brotherhood-Forever-5th-image-303293845Rena-Circa

Deviation Actions

Rena-Circa's avatar

Brotherhood Forever - 5th image

By
Published:
375 Views

Description

FR :

Dernière image du premier mini-tome !

Les trois amis, Gary, Ambre et Lazul, qui s'endorment au pied d'une souche d'arbre mort.


ENG :

Last frame of the first mini-tome!

The three friends, Gary, Amber and Lazul, falling asleep at the foot of a dead tree stump.



                    LECTURE
Tome 1 
Chap 4 > Chap 5 > Tome 2 chap 1

IN FRENCH ONLY :

_ Papa, je dois t’annoncer quelque chose.
Je me tenais dans la salle à manger. Des tas de photos de maman avec nos amis les Pokémons étaient là. Elles trouvaient leur place respective sur les murs, et dans quelques cadres posés sur les tables et buffets de la maison. Maman aimait beaucoup les pokémons. Elle n’en parlait jamais, mais je crois qu’elle voulait oublier la pension pokémon et vivre dans une petite cabane, au milieu de ces animaux, dans la nature sauvage. Maman me manquait.
Elle me manque toujours, bien sur… mais elle n’avait pas disparu depuis plus de trois ans lorsque je reçus Ambre. Je lui en ai longtemps voulu, mais j’ai compris bien plus tard que je n’avais pas à ressentir cela.

Mon père prit le temps de nous dévisager tour à tour, Gary, Ambre et moi. Puis il eut un sourire satisfait. Il nous observa encore, avant de revenir à moi.
_ Tu as pris la nuit pour récupérer ton pokémon. Tu n’as pas chômé, il semblerait qu’un autre te soit devenu familier !
_ Oui, il s’appelle Gary.
Ce faisant, je vis mes deux compagnons se courir après, tout autour de la table. Je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait dire à mon père, je n’y avais pas réfléchi. Mais je pense que mon regard seul a plus parlé que je n’aurais su le faire.
Papa me regarda. Il était secret, il ne disait jamais ses pensées les plus profondes, qu’elles fussent bonnes ou mauvaises. Je pense qu’il était heureux pour moi, mais il n’aurait sans doute osé m’en dire trop, de peur de me rendre sûre de moi-même plus que j’aurais dû l’être. Dans son regard à lui, je lisais néanmoins une certaine fierté.
_ Papa, dis-je… il faut que je parte. Je dois tout découvrir de ce monde. Tu comprends, pas vrai ?
 _ Bien sur que je comprends… mais je voulais retarder un peu l’échéance. Lorsque tu auras mon âge, lorsque tu auras un enfant, tu ressentiras de l’appréhension, tout comme moi.
Je savais bien qu’il avait peur et qu’il me pensait trop jeune pour accomplir ce voyage. Mais je ne voulais pas revenir sur ma décision. Cela revenait à accepter un échec.
Alors je faisais oui de la tête, sans rien dire. Espérant qu’il dise enfin ces quelques mots. Bon courage. Bonne route. A bientôt, je l’espère ! L’attente de ces mots fut sans doute encore plus longue que celle que j’avais eue à subir pour avoir Ambre.

Papa me parla des règles élémentaires de bienséance, ne jamais parler à des étrangers, ne jamais accepter de cadeaux louches, ne jamais ceci, ne jamais cela. Depuis le temps qu’il me sermonnait avec ces règles, je savais déjà me comporter en adulte responsable depuis bien longtemps… enfin, avec des idées et des réflexions d’enfant, bien sur ! Mais la vie en société n’avait pas de secret pour moi.
Il savait, contrairement à moi, que la vie dehors est rude, surtout lorsque l’on n’a que huit-neuf ans. Il voulait m’en préserver. Je pense que si ma mère avait été là, elle aurait interdit immédiatement que je quitte la pension avant mes quinze ans.
Mais papa n’était pas du même genre. Selon lui, chacun doit trouver la voie qui lui est due par lui-même. Je voulais être dresseur, et il n’était pas vraiment d’accord avec cette idée, mais il savait que le temps et les aventures que je vivrais me donneraient la réponse à cette question que je me posais déjà. Suis-je capable de devenir dresseur et de donner autant d’amour à mes pokémons que j’en donnais déjà à Ambre et Gary ?

Il finit enfin par me donner sa bénédiction, et me souhaiter bonne chance pour la vie que je mènerais hors de la maison. Je savais ce qu’il allait faire, mais le connaissant, je ne fis rien à l’encontre de cela. Je savais que cela le rassurerait.
Je l’ignorais, mais il avait tout prévu. Il avait déjà préparé mon sac de voyage, contenant un duvet, un oreiller gonflable, une assiette et des couverts, une gourde déjà pleine d’eau, des habits de rechange et des chaussures de ville. Il y avait aussi un petit porte-monnaie plein de pièces et de billets. A côtés, il y avait un téléphone, flambant neuf. Le numéro de mon père était déjà enregistré, bien sur. Il ne voulait pas perdre contact, et moi non plus.
Alors, il se leva et prit les affaires, avant de me les donner. Sans un mot. Peut-être pour ne pas avoir à pleurer devant sa fille ? Ca ne m’étonnerait pas de sa part.
Puis il me prit dans ses bras, longuement. Avant de se pencher vers mes pokémons, et de leur tapoter gentiment la tête.
_ Petit vipélierre, dit-il à Ambre. Tu as eu le courage de chercher l’amitié de ma fille. Tu peux être fier de ta victoire.
Ambre répondit par un petit cri satisfait. Mon père regarda Gary :
_ Petit évoli, lui dit-il. J’ignore pourquoi tu as décidé de la suivre, mais je peux voir qu’elle compte beaucoup pour toi. Et saches que c’est réciproque.
Il se releva et leur dit finalement :
_ Surveillez-la bien. Elle est très maladroite.
Les deux animaux répondirent, chacun par son cri respectif. Enfin, papa me reprit dans ses bras, et consentit à me dire quelques derniers mots avant mon départ.
_ Sois bien sage, surtout. Et n’abandonnes plus jamais tes pokémons.
_ Oui papa. Au revoir, papa.
_ A bientôt, Lazul.
Mes affaires sur les épaules, je partis sans me retourner. Je ne sais pas vraiment si c’était pour avoir plus de force pour affronter l’avenir, ou si c’était pour ne pas hésiter à faire marche arrière. Ambre et Gary me suivaient, silencieux.

Le silence ne dura cependant pas très longtemps entre nous. Quelques minutes à peine passèrent, mais la joie me surprit ! Je me mis à sauter de gauche et de droite, en criant que ça y’est, on est libres, on va faire ce qu’on veut, on va découvrir ce monde qui nous tend les bras !

Et c’est là que notre aventure commença !




Pokemon - Nintendo
Fic - Me
Image size
545x418px 75.9 KB
© 2012 - 2024 Rena-Circa
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In