Rena-Circa on DeviantArthttps://www.deviantart.com/rena-circa/art/Brotherhood-Forever-Chap-1-303287326Rena-Circa

Deviation Actions

Rena-Circa's avatar

Brotherhood Forever - Chap 1

By
Published:
350 Views

Description

FR :

Le premier dessin de ma fanfic sur les pokémons.

Lazul qui regarde une photo de Poussifeu. Petit clin d'oeil à :iconproject--phoenix:, ma coupine, qui adore ce pokémon ^^^


ENG :

1st drawin of my fanfic about pokemons.

Lazul, who's lookin' at a Torchic. Little smile to :iconproject--phoenix:, my friend who likes this pokemon !



                    LECTURE
Tome 1
Chapitre 1 > Chapitre 2

IN FRENCH ONLY :

Je m’appelle Lazul. Et mon histoire commence à Maillard. La pension pokémon de mon père, qui la tenait de son père. Papa voulait que je devienne, comme lui, éleveuse pokémon. Mais, à mes neuf ans, je lui avais dis qu’après avoir observé tous les métiers en relation avec nos amies les bêtes, ce que je voulais, c’était devenir dresseur. Papa n’avait pas vraiment hâte de me savoir en train de parcourir les routes d’Unys, mais il comprenait, et je pense que, secrètement, il espérait que je revienne, plus mâture, et avec un objectif changé.
Papa avait de très bonnes relations avec les maîtres qui lui confiaient leurs pokémons, et ces derniers lui avaient autorisé à garder les œufs pondus de leurs pokémons.
Cependant, les pokémons ne pensaient pas qu’à pondre, heureusement pour eux, d’ailleurs ! Malgré tout, j’étais jeune, à l’époque, et jeunesse rime souvent avec impatience.
On a tous un type de pokémon qui nous colle à la peau. On a tous un type de pokémon qui nous ressemble. Un type préféré. Mon père, c’était le type spectre.
J’ai toujours été une passionnée du type feu. Les pokémons qui crachent du feu, brûlent par tous les pores, ou illuminent ce qui les entoure, ça me bottait, je dois dire. Et du coup, disons par A+B, je n’aimais pas le type plante. Papa le savait, bien sur. Mais, comme moi, il pensait qu’au vu du nombre de types qu’il existait dans notre monde, je n’avais qu’une chance sur dix-sept pour tomber sur un type plante, et une chance – une malchance – plus infime encore de tomber sur cette race de serpents que je détestais tant…
Au fil du temps, je devins plus impatiente, et je ne demandais pas à mon père qu’il me ramène un pokémon de type feu, mais un pokémon, quel qu’il soit !

Un jour, papa m’a appelée.
Il était tout heureux de m’apprendre qu’il avait trouvé un œuf dans la pension. Il voulait absolument suivre sa croissance, et m’offrir le pokémon qui en ressortirait.
Ainsi, il me fallait attendre deux ou trois petites semaines. Petites ? Pour moi, elles ont duré des siècles !
Mais, lorsqu’il m’accorda enfin la pokéball qui renfermait mon tout premier compagnon, il me répéta une fois de plus que l’amitié qui unit un pokémon et son maître n’est rompue que par la mort de l’un ou l’autre. Il appuya bien sur le fait que, quel qu’il soit, un pokémon est lié à son ami.
Qu’il n’existe pas de barrière à l’amitié.

Je l’avais entendu sans l’écouter vraiment, bien sur, toute excitée que j’étais à l’idée de connaître mon nouvel ami ! J’avais si hâte que j’eus peur d’être déçue de voir mon futur compagnon de route. Mon père me conseilla alors d’aller dans la forêt d’Empoigne, mettre notre amitié à venir à l’épreuve.
Comme c’était une excellente idée, c’est ce que je m’empressai de faire. Je partis dans la forêt d’Empoigne, ma pokéball en main, courant comme je le pouvais, tentant surtout de ne pas trébucher sur une pierre trop grosse ou une racine sortant du sol. C’est alors que je vis le premier adversaire d’Ambre. Ambre ? C’était le nom que j’avais décidé de donner à mon pokémon, quel qu’il soit.
Persuadée qu’il serait de type feu, je pensais que ce nom de pierre précieuse allait parfaitement avec sa couleur.
C’est alors qu’un papilord apparut devant moi. Je savais que le type insecte est vulnérable face au type feu. Sans attendre, je sortis ma pokéball de ma poche, et fis jaillir la bête qui allait m’accompagner aussi longtemps que faire se pouvait !

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le pokémon que je souhaitais appeler Ambre en référence au type feu était en fait un vipélierre ?!
Il avait l’aspect d’une branche brisée, et sa tête était ce qui avait dû la relier à un arbre, vieux et moche ! Les couleurs de sa peau n’étaient que de la poudre jetée aux yeux. Je ne voulais pas aimer ce pokémon, je ne voulais même plus le regarder.
Choquée, attristée, voire déçue, je ne cherchai même pas à aider l’animal, qui se trouva donc seul, aux prises avec ce papilord, alors qu’il venait de naître et ne connaissait rien à ce monde.

Sans la moindre pitié, je le laissai aux griffes de l’insecte, qui raffolait des plantes, bien sur !
J’entendis bien quelques cris déchirants, je savais parfaitement que le petit vipélierre se tournait vers moi, surpris et désespéré, cherchant une aide quelconque, puisque c’était moi qui l’avais fait apparaître… Ce n’était pas ça qui allait me faire fondre, même si j’avoue que les miaulements qu’il émettait me chamboulaient.
Je me souviens être rentrée chez mon père et lui avoir demandé de me donner un autre pokémon.
_ Quoi ! Mais qu’as-tu fais d’Ambre ?
_ Ce pokémon n’est pas à moi ! C’est un vipélierre !
_ Quel qu’il soit, c’est ton pokémon. Tu n’as pas le droit de l’abandonner. Un bon maître doit aimer tous ses pokémons.
_ Mais papa…
_ Il n’y a pas de « mais ». Je veux que tu retournes là où tu l’as laissé, et que tu le récupères. Il n’a pas mérité qu’on le laisse ainsi à la merci du premier pokémon venu. Tant que tu n’auras pas retrouvé ton vipélierre, tu ne pourras pas rentrer.
_ Papa !
_ Personne n’a le droit de laisser son pokémon. Tu m’entends ? Personne ! En tant que futur dresseur, tu devrais le savoir.
_ Papa…
_ Retournes dans la forêt d’Empoigne, et ne reviens pas avant d’avoir retrouvé Ambre.
Le ton de mon père était tellement irrité que je n’eus plus la force de répondre. Je compris donc qu’il fallait impérativement que je retrouve ce pokémon que je n’aimais pas avant même de l’avoir vu combattre pour la première fois. J’étais énervée, et lorsque je partis dans la forêt d’Empoigne, je ne savais pas que l’heure avancerait plus vite que moi.




Pokemon : Nintendo
Fic : Me
Image size
545x590px 113.42 KB
© 2012 - 2024 Rena-Circa
Comments3
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
ElfaLaura's avatar
j'aime cest cheveux