Rena-Circa on DeviantArthttps://www.deviantart.com/rena-circa/art/WI-Ambroise-688060781Rena-Circa

Deviation Actions

Rena-Circa's avatar

WI - Ambroise

By
Published:
482 Views

Description

   Nom : BRUTUS
 
  Prénom : Ambroise Théophile Cécrops
 
  Âge : 17 ans
 
  Taille : 1m57
 
  Poids : 87 kg

   Animal :
Visibles / dragon d’eau – colibri – buffle – requin (plusieurs sortes) – renard.
Invisibles / mante religieuse – grenouille bleue – pieuvre.

   Date d'arrivée : Il y a quelques jours…

   Chambre : N’importe quoi mais de préférence seul (en vrai donnez-lui un coloc ce serait drôle XD)

 Facultés : Dyspnée – Prise d'air par angoisse. La dypsnée est décrite d'abord uniquement comme un insuffisance respiratoire, mais Ambroise décuple cette insuffisance. Dès qu’il s’énerve, et s'il la regarde, sa cible a littéralement la respiration coupée. C'est une pression purement psychologique, une forme d'angoisse si puissante qu'elle ne permet pas l'arrivée de l'air. D'un regard extérieur, ça ressemble à un étranglement à distance, la personne ne "pense pas" à respirer. S’il ne se calme pas, la cible peut perdre peu à peu conscience à cause du manque d’air. Aussitôt, il en ressent des maux atroces de crâne, des maux que rien ne peut soigner mi à part une perte de conscience. Souvent, comme il ne contrôle rien, il perd pied en une dizaine de minutes si personne ne l'arrête. Mais sitôt qu'il n'est plus conscient, sa cible peut respirer correctement.

 Statut : Dangereux

Il est absolument incapable de se contrôler, toute situation trop perturbante lui fait littéralement perdre pied et il ne sait pas maîtriser sa colère.



 Personnalité : 

En gros / doux – secret – impulsif – colérique – soigneux – minutieux – sincère – renfrogné – solitaire – grognon

Ambroise est de ceux qui aiment rester dans leur coin, et s’occuper de leurs affaires. Il ne fait aucune réflexion sur quoi que ce soit, et tant qu’on ne vient pas lui demander son avis ou lui faire des réflexions, il se porte le mieux du monde. C’est aussi un studieux, selon l’humeur du jour. Si on le laisse tranquille par exemple. S’il le peut, il va rester bloqué sur un tout petit détail, jusqu’à parachever enfin ce qu’il a commencé. Il adore être plongé dans son monde, et déteste qu’on l’en sorte. Il déteste encore plus parler de lui, il est de ceux qui se renfrognent quand on leur demande des détails sur eux, leur vie, leur passé, leurs ambitions, toussa. Il va râler, grogner, tenter de vous échapper. Encore ça passe, quand on n’insiste pas. Mais si on a le malheur de dire le mot de trop, il se met en colère. Et là, il ne répond plus de rien jusqu’à ce qu’on le maîtrise. Coups, morsures, prise d’air. Tout est bon pour vous faire le plus de mal possible. Le pire, c’est qu’il regrette souvent son geste, sauf s’il estime que c’était pour répondre à une injustice.

 

 

 Parcours : Ambroise a vécu dans une famille normale. Très normale. Trop peut-être. Le couple parental ne traversait presque jamais de nuages, et il n’avait ni frère ni sœur. Il eut donc toute l’attention qu’il pouvait espérer. Cependant, l’enfant révéla très tôt une propension à s’énerver et à se battre à la moindre remarque. Rien ne put l’en empêcher, engueulades ou punitions. C’était comme s’il enfermait en lui une haine immense envers le reste du monde, comme s’il en voulait de quelque chose à la terre entière. Aucun psy, aucune barrière ne savait le retenir, et chaque fois qu’on lui disait quelque chose, il le prenait mal et réagissait. Il dut changer d’école six fois en quatre ans, et les années de collège et de lycée ne furent pas mieux. C’est d’ailleurs au cours d’une de ses innombrables rixes où il était victime ou bourreau, qu’arriva cette chose que personne ne sut décrire ni expliquer. Quand il se mit dans une rage folle, ses assaillants furent aussitôt cloués au sol, cherchant désespérément de l’air. L’un d’eux finit à l’hôpital, il avait manqué d’oxygène pendant trop longtemps.

Les parents d’Ambroise avaient entendu parler de l’institut Wheeler, ils ne pouvaient plus supporter l’idée que leur fils ait failli tuer un de ses camarades. Et surtout, il avait développé d’étranges facultés. C’est ainsi qu’on l’a transféré à l’institut…

 

 

   Goûts :

+          Le silence, les reptiles, les animaux étranges.

++       Regarder les étoiles, les dinosaures, la pluie.

+++     La peinture, le bleu, le vert, Ana-Maria <3

---        Le bruit, la foule, qu’on se moque de lui, se battre.

--         Les autres en général, qu’on lui parle.

-           Le soleil, la chaleur, le vent.

 


 
 Facts :

Ambroise adore peindre, c’est la seule chose qui lui permette de retrouver son calme, et qui le tranquillise.


 
 Relations :

Ana-Maria - Il l'a rencontrée avant d'entrer à l'institut, et elle l'avait tout de suite intrigué. Il ne ressent aucune gêne, aucun mal-être avec elle. C'est comme s'il peignait.

 

Image size
1159x786px 1.18 MB
© 2017 - 2024 Rena-Circa
Comments16
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Chronos-X's avatar
Ambroise a-t-il le syndrome d'Asperger?  Il présente caractéristiques des personnes atteintes d'autisme de haut niveau (Toutes mes excuses pour mon mauvais français. Je devais utiliser Google Translate pour m'assurer que je ne ressemblais pas un idiot complet).